L'école élémentaire d'application Benoît Malon compte 10 classes :
- 2 classes de CP
- 2 classes de CE1
- 2 classes de CE2
- 2 classes de CM1
- 2 classes de CM2
Les horaires :
les élèves sont accueillis 10 minutes avant le début de la classe à l'entrée principale de l'école (avenue Benoît Malon)
matin : 8h30/12h
après-midi : 14h/16h30
Entrée par le 19 avenue JF Kennedy : en dehors des heures d'entrée et de sortie, les visiteurs sont accueillis au 19 avenue JF Kennedy : interphone Benoît Malon. Cette entrée est à utiliser en cas de retard. Les retards doivent rester exceptionnels. Mme la directrice, assurant des missions de formatrice, est amenée à travailler en dehors de l'école. Elle est susceptible, par conséquent, de ne pas être dans son bureau pour ouvrir. Pour cette raison, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de vous signaler au téléphone avant de vous présenter à l'école (en dehors des sorties régulières d'élèves pour des prises en charge extérieures).
Le personnel de l'école :
10 professeurs
1 directrice
1 psychologue de l'Education Nationale
2 professeurs du RASED
4 AESH
1 infirmière scolaire (mardi et vendredi)
des agents communaux chargés de l'entretien des locaux
des animateurs municipaux pendant les temps périscolaires : accueil du matin et du soir, pause méridienne
La communication école/famille : Une bonne communication entre les familles et l'école est le gage d'un climat scolaire apaisé propice à la réussite de tous.
- le cahier de correspondance : il est utilisé à chaque fois que l'école souhaite vous informer. Nous vous conseillons donc de le consulter tous les soirs.
Le cahier de correspondance est à utiliser pour informer l'école :
- d'un motif d'absence (passée ou future)
- d'une demande de rendez-vous
- d'une demande administrative (certificats)
- d'un changement de coordonnées (adresse, téléphone, email)
- de toute information que vous estimez utile à l'école
- les panneaux d'affichage extérieurs : ils se situent sur le portail de l'entrée principale. Vous pouvez y lire : les horaires, les coordonnées de l'école, les résultats des élections des représentants des parents d'élèves, les comptes-rendus des conseils d'école, ...
Un panneau d'affichage est réservé aux représentants des parents d'élèves élus au conseil d'école
- les emails : ils sont utilisés par Mme la directrice pour signaler l'absence d'un professeurs. Vous pouvez signaler l'absence de votre enfant par mail. (ce.0931075n@ac-creteil.fr)
- le téléphone : il est utilisé en cas d'urgence (01.48.68.56.24). Sinon, merci de privilégier le cahier de correspondance ou le mail.